Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA, fusion : ce qu’il faut savoir à la fin juin
information fournie par Le Revenu 29/06/2020 à 11:21

Le point sur les opérations financières en cette fin du mois de juin. (© Fotolia)

Le point sur les opérations financières en cette fin du mois de juin. (© Fotolia)

Projet d’OPA sur Mediawan, dépôt de l’OPA simplifiée sur Digigram, feu vert des actionnaires de PSA pour le rapprochement avec FCA, fusion dans le secteur des semences : les opérations semblent repartir.

Les nouveautés

Mediawan : projet d’OPA à 12 euros l’action . Les fondateurs de Mediawan vont créer une société française dédiée, Mediawan Alliance, contrôlée par eux et avec le soutien d’autres partenaires (dont MACSF et KKR), en vue de construire un leader de la création et distribution de contenus audiovisuels.

Mediawan Alliance lancera une OPA sur les titres non détenus au prix de 12 euros par action, soit une prime de 41% par rapport au cours moyen du mois écoulé, et de 0,65 euro par bon de souscription d’action rachetable, soit une prime de 174% par rapport au cours moyen du mois écoulé.

Le dépôt de l’offre auprès de l’AMF est envisagé pour début juillet 2020. En parallèle, Mediawan annonce la remise d’une offre ferme pour l’acquisition de Lagardère Studios et d’autre part l’acquisition d’une participation majoritaire dans Good Mood, producteur indépendant de contenus audiovisuels basés en Espagne.

Digigram : l’OPA simplifiée est officiellement déposée. Evergreen, qui détient désormais 54,43% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix de 1,03 euro par action. Ce prix fait ressortir une prime de 68,9% par rapport au cours du 13 décembre 2019, dernière séance avant la suspension de cotation et une prime de 54,5% sur la moyenne pondérée des 60 séances avant cette date.

Evergreen

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...